8e journée Ville et santé : diagnostics territoriaux - sept. 2015

Nous avons le plaisir de vous inviter et de vous présenter la prochaine journée...

Vendredi 18 septembre 2015 : Restitution des travaux des étudiants, à l'Hôtel de Ville du 19e arr. de Paris.

Cette journée est le résultat de la collaboration entre l'équipe universitaire du Master de Géographie de la santé cohabilité par les université Paris Est Créteil et Parie Ouest Nanterre, et l'association Élus, santé publique & territoires (ESPT). L'ambition est de développer des partenariats entre les collectivités territoriales et les chercheurs autour des questions de santé publique, afin de créer les conditions d'un dialogue et d'un enrichissement mutuel entre le monde de la recherche et celui de l'action publique.

Ce projet reçoit le soutien financier de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes).

Programme

Pour vous inscrire, suivre le lien ci-après : formulaire d'inscription. En raison du nombre de place limité, l'inscription gratuite est obligatoire !

Dans l'attente, nous vous invitons à découvrir la synthèse de la précédente Journée de restitution du 26 septembre 2014 : lire la synthèse (pdf  342 ko, 20p.)

Les diaporamas sont à télécharger ci-après

La bibliothèque des diagnostics locaux de santé de santé, présente sur ce site Internet, donne accès à tous les diagnostics réalisés : pour la plupart le diaporama de présentation ainsi qu'une fiche de synthèse présentant l'étude sont téléchargeables. En outre, il est possible d'effectuer une recherche multicritères des travaux par thématique de santé étudiée, par année, par ville...

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur des diagnostics locaux et si vous souhaitez solliciter l'université pour accueillir un étudiant géographe de la santé en stage dans votre structure, nous vous invitons vivement à prendre contact avec les universitaires géographes de la santé responsable de l'encadrement des étudiants et de la réalisation des travaux. Pour cela, rendez-vous sur le site Internet : www.espace-sante-territoires.fr

 (NB : ces travaux constituent un exercice universitaire et non des études scientifiques en tant que telles)

Aller en haut