La pandémie de COVID-19 et les effets du dérèglement climatique sur la santé nous amènent à mieux prendre en compte l’importance des déterminants structurels, sociaux et environnementaux, dans la capacité de nos concitoyens à naître, grandir, vivre et vieillir avec le meilleur état de santé possible. Cela nous conduit à repenser la place de la santé publique et la place des collectivités locales comme un échelon essentiel dans la promotion et la lutte contre les inégalités de santé.

Notre webinaire donnera la parole à Laurent Chambaud, Médecin de santé publique et ex-directeur de l’École des hautes études en santé publique. Il nous fera part, au travers de sa longue expérience professionnelle à tous les niveaux de décision (local, régional, national ou international) de sa vision du renouveau de la santé publique en France et du rôle que pourraient jouer les collectivités locales et répondra à toutes vos questions.

Ce webinaire sera animé par Gilbert Hangard, Président d’ESPT, Adjoint au maire d’Albi, délégué aux ressources humaines, à la santé, à l’état civil et aux moyens généraux.

Nous vous donnons donc rendez-vous le jeudi 21 septembre, de 12h à 13h30.
Les codes de connexion vous seront envoyés la veille de la session. Nous vous recommandons de bien vérifier vos spams.

S’inscrire